Urvoy bégard

L’entreprise

En 1946 L’entreprise individuelle Urvoy René est fondée

Et s’implante dans le bourg de Bégard à 14 kilomètres de Guingamp dans les Côtes d’Armor. A cette époque M.Urvoy met en place un système de fabrication artisanal de béton, pour produire dans un premier temps des plaques, des parpaings et des poteaux, des pressoirs à cidre, clapiers à lapins, axant ainsi son activité sur la construction individuelle et les travaux agricoles. Les demandes des sociétés de travaux publics affluent, l’entreprise investie dans la mise en place d’un système d’automatisation des travaux. Cet investissement consiste en l’achat de machines produisant des tuyaux, des moules et des presses produisant les parpaings.

0

L’entreprise Urvoy procède à l’intégration des deux fils de l’entrepreneur René Urvoy. Dès lors, l’entreprise Urvoy axe la majeure partie de sa production vers les matériaux destinés aux travaux publics, l’autre partie étant consacrée au bâtiment.

M. René Urvoy se retire. Yvon Urvoy devient PDG de l’entreprise en 1976.

0
0

Les fils Urvoy transfèrent la société Urvoy René à la sortie de Bégard le long de la voie express en direction de Guingamp.

La centrale est rénovée et une centrale à béton prêt à l’emploi est installée. Une chaine de fabrication des fosses septiques est mise en place.

0
0

Rachat d’une société située à Avranches :
la société Ouest Tub, qui devient alors la société Urvoy Normandie.

Les frères Urvoy décident de vendre la Société. Elle est détenue à 50% par le négociant régional en matériaux Quéguiner et à 50 % par la société Bonna Sabla

0
0

La société Urvoy rachète l’usine Centribéton située à Langueux.

La société est détenue à 100% par le groupe Quéguiner.

0

Aujourd’hui nous travaillons 6 lignes de produits :